~|elegant-themes~|elegant-themes-icon~|

Inscription

~|elegant-themes~|elegant-themes-icon~|

Mon compte

Département de la Moselle 

 

Dans le cadre de sa politique de développement durable, Moselle Durable, le Département encourage les collégiens à participer au défi scolaire « J’y vais », dans le respect des conditions de sécurité.

Les défis proposés

Défi collège

Coordonnées du territoire

Site internet : www.moselle.fr

 

Coordonnées du référent territoire
Anita Boinon
Chef de projet Moselle Durable
Tél : 03 87 78 07 76
Mail : [email protected]

Département de la Moselle
Hôtel du département – 1 rue du Pont Moreau – C.S. 11096 – 57036 METZ  Cedex 1
Tél. 03 87 37 57 57

 

Présentation du territoire

Collectivité de proximité par excellence, le Département est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble de la Moselle.

Entre les missions qui lui sont dévolues par la loi, les politiques volontaires mises en place pour favoriser le bien-être des Mosellans et l’attractivité du territoire, il influe sur le quotidien de centaines de milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, nourrissons, seniors ou personnes handicapées, collégiens, acteurs associatifs, sportifs,…

Dès 2012, il a lancé une démarche volontariste et ambitieuse de développement durable. Cette démarche, intitulée Moselle Durable, a débuté avec la convention signée avec Jean-Marie Pelt. Cette stratégie axée au départ au plan interne, dans une logique d’exemplarité de la collectivité, a permis la mise en oeuvre de plans d’actions, intégrant un volet énergie-climat. Cette démarche ne s’est jamais interrompue depuis, et s’est progressivement élargie à une démarche territoriale de développement durable. Le défi vélo s’intègre ainsi dans le plan Moselle Durable.

Liens utiles - Transports du territoire