Concours photos 2022

Comment se déroule le concours ?

Thématiques

2 thématiques sont retenues pour l’édition 2022 :

  • Photo « Fun » : partager les moments les plus drôles ou conviviaux vécus dans le cadre du Défi,
  • « Promotion du moyen de transport » : mettre en valeur la mode de transport utilisé dans le cadre du Défi ! Seul ou à plusieurs, à vous de voir comment mettre en valeur votre façon de vous déplacer (à pied, en vélo, en train, en covoiturage, etc.) !
Conditions générales et principe du concours

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les participants du Défi. 

Le concours se déroulera sur la période du Défi, du lundi 2 au 22 mai 2022. 

Conditions de participation

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les participants du Défi.
Les participants du concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.

  • La photo doit avoir été prise dans le cadre du Défi.
  • La photo doit être envoyée au format numérique « JPG » par e-mail à l’adresse : contact@defi-jyvais.fr ou sur les comptes Facebook ou Instagram du Défi.
  • Elle pourra avoir un titre.
  • La ou les catégories choisies devront être indiquées.

Les photos reçues seront publiées sur la page Facebook : « Défi j’y vais » et le compte Instagram du Défi @defijyvais.

La photo ayant obtenu le plus de « j’aime » sur les comptes du Défi Facebook et Instagram, dans sa catégorie sera désignée lauréate du concours.

Les membres de l’organisation du concours peuvent choisir une photo « coup de coeur » qui apparaîtra sur une des affiches de la prochaine édition du Défi, qui aura lieu en 2023.

 

Droit d'auteur et d'exploitation

En participant, le photographe affirme que toute image qu’il présente est son œuvre originale et qu’il est détenteur des droits sur l’image concernée.

L’auteur d’une photographie sélectionnée ou lauréate autorise l’équipe d’organisation du défi à l’utilisation de l’image dans le cadre de la promotion du concours photo et/ ou du défi sur le site web, dans la presse et dans les supports de communication réalisés par le défi.

L’équipe d’organisation s’engage à ne pas transférer ces droits d’exploitation à des tiers et à ne pas faire d’autre utilisation de l’œuvre sans accord préalable de l’auteur.

Il est rappelé que, conformément aux lois et directives européennes en vigueur et au règlement européen entré en application le 25 mai 2018, relatifs à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les personnes qui ont participé au concours photo disposent d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données les concernant.

En conséquence, tout participant bénéficie auprès de l’organisateur du concours d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition, de rectification et de suppression pour les données le concernant, sur simple demande à l’adresse suivante : contact@defi-jyvais.fr.

Règlement concours photo 2022