~|elegant-themes~|elegant-themes-icon~|

Inscription

~|elegant-themes~|elegant-themes-icon~|

Mon compte

Foire aux questions

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ? 

Les inscriptions sont possibles à tout moment, même après le 14 sept, à la fois pour les référents (entreprises/… ou “capitaines” d’équipe) et pour les participants.
Pour ceux qui s’inscrivent tardivement, après le 14 sept, ils pourront toujours remplir leur participation (kms) pour les jours précédents leur inscription.
Par contre, il ne sera plus possible de s’inscrire à partir du 22 septembre, fin de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Comment puis-je obtenir le code établissement/équipe ?

Pour obtenir le code et s’inscrire en tant que participant, il faut que le référent de l’équipe/établissement s’inscrive via le formulaire d’inscription référent : https://defi-jyvais.fr/inscription-referent/.
Il obtiendra ensuite le code équipe/établissement sur son interface personnelle (encart jaune sur la gauche du tableau de bord).
C’est ce code que le référent pourra partager avec les participants de son établissement/équipe afin qu’ils puissent créer leur compte participant.

Comment ajouter des participants à une équipe ?

1- Il faut tout d’abord inscrire votre équipe à partir de l’inscription référent : https://defi-jyvais.fr/inscription-referent/
Cela vous permettra d’obtenir un code équipe/établissement. 
2- Vous pouvez donner le code équipe à l’ensemble de votre équipe. Chacun pourra alors créer un compte participant, grâce à ce code et sera automatiquement rattaché à votre établissement/équipe : https://defi-jyvais.fr/inscription-participant/.

Après cela, les membres de votre équipe pourront se connecter sur leur espace personnel jour après jour pour entrer leurs kilomètres effectués. 

OU
 3- Sur votre espace référent, se trouve également un onglet « ajouter un participant ». Cet onglet vous permet d’enregistrer un nouveau participant, grâce à son adresse mail (il faut cocher la case qui autorise l’utilisation de l’adresse mail). Si vous l’enregistrez de cette façon, il recevra un e-mail avec les codes nécessaires pour se connecter sur son compte participant qui aura alors été créé par ce biais.

OU
 4- Si les membres de votre établissement/équipe n’ont pas d’adresse mail, ou d’ordinateur, ou que vous souhaitez remplir les données pour eux, il vous est possible d’ajouter un nouveau participant sans ajouter d’adresse mail. Ce sera alors à vous d’enregistrer les kilomètres effectués jour par jour.

 

 

Pourquoi ne peut-on pas participer à titre individuel ?

Le principe du défi est de mobiliser un maximum de monde à changer leurs habitudes de déplacements.
Il est donc possible de s’inscrire à condition de mobiliser au minimum 2 autres personnes, que ce soit dans le cadre professionnel ou dans le cadre personnel (amis, famille, voisins,etc.).

Défi scolaire – Dois-je créer un compte participant pour chaque élève qui participe ?

Pour le défi scolaire, l’organisation est un peu différente.
En effet, « les participants » à inscrire sont les volontaires qui pourraient vous aider à recenser les participations des élèves. 
Pour faciliter l’organisation du défi au sein des écoles, les élèves ne sont pas à enregistrer un par un.

Cette année, le comptage s’effectue à « main levée » . En effet, ce  qui est important, c’ est le ratio d’élèves qui participe au défi.
Le recensement des kilomètres n’est pas obligatoire mais permettra d’être comptabilisé pour l’aspect solidaire du défi.

Est-il possible de créer un profil participant qui regroupe plusieurs personnes ?

Il n’est pas possible de créer un compte participant qui regrouperait plusieurs personnes.
Pour les défis Vélo et Mutlimodal, les participants sont à ajouter un à un et les kilomètres à comptabilisés jour par  jour. 

Puis-je inscrire mon équipe au défi Vélo et Multimodal ?

Il n’est pas possible de s’inscrire pour les deux défis.

Cependant, le défi vélo est compris dans le défi multimodal. En effet, le défi multimodal permet d’enregistrer les km parcourus selon plusieurs modes de déplacements actifs.
Les km effectués à vélo seront comptabilisés de la même manière que pour le défi vélo seul.