Eurométropole

de Metz

Au cœur de la Grande Région, à proximité des frontières allemande, luxembourgeoise et belge, l’Eurométropole de Metz est un territoire de 45 communes hébergeant 230 000  habitants sur une superficie de 305 km2.

Autorité Organisatrice de la Mobilité sur son territoire et compétente en matière de vélo depuis le 1er janvier 2018, l’Eurométropole de Metz s’est dotée d’un Plan de Déplacement Urbains qui constitue désormais le fil conducteur des politiques de mobilité sur le territoire pour les 10 années à venir. Il prévoit notamment le triplement des déplacements à vélo suite à la mise en œuvre de son Schéma Directeur Cyclable.

 

Les défis proposés

Défi Multimodal

Défi école

Défi collège

Défi lycée

Coordonnées du territoire

Emilie ESSERT- chargée de mission écomobilité
jyvais[at]eurometropolemetz.eu
Eurométropole de Metz
Site Web https://www.metzmetropole.fr/

Présentation du territoire

Au cœur de la Grande Région, à proximité des frontières allemande, luxembourgeoise et belge, Metz Métropole est un territoire de 44 communes hébergeant 230 000  habitants sur une superficie de 305 km2.

Autorité Organisatrice de la Mobilité sur son territoire et compétente en matière de vélo depuis le 1er janvier 2018, Metz Métropole s’est dotée d’un Plan de Déplacement Urbains qui constitue désormais le fil conducteur des politiques de mobilité sur le territoire pour les 10 années à venir. Il prévoit notamment le triplement des déplacements à vélo suite à la mise en œuvre de son Schéma Directeur Cyclable.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×