Action solidaire

 Chaque année, le total des kilomètres parcourus pendant la durée du Défi par l’ensemble des participants sera cumulé pour être converti en dotation financière au bénéfice d’une entité œuvrant dans les domaines des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.

Action solidaire 2021

Modalités et bénéficiaires

Les modalités de la dotations solidaire de la 12ème édition sont en cours d’élaboration 

Editions précédentes

Edition 2020 – Groupement hospitalier de la Région de Mulhouse Sud Alsace 

En 2020, Le choix du bénéficiaire s’est porté sur le Groupement Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud Alsace. Le Haut-Rhin a été particulièrement impacté par l’épidémie de COVID-19. Durant cette période, de nombreux personnels soignants avaient choisi le vélo pour se rendre à leur travail. Cela a incité le groupement hospitalier à mettre en place des abris vélos sécurisés sur ses différents sites.

Edition 2019 – Association Théo2 

La dotation 2019 a été versée à l’association THEO₂ , « Ton Handicap Ensemble On l’Oublie ». Créée en juin 2011, elle a pour objectif de proposer aux personnes en situation de handicap moteur, mental et/ou sensoriel des activités de pleine nature par le biais d’engins adaptés, et de leur permettre de vivre cette aventure entourée de leurs proches.

Edition 2018 – cyclo club de Kingersheim

En 2018, la dotation a été versée par les organisateurs du défi à l’association Cyclo Club de Kingersheim pour sa section handicap qui organise des sorties « tandem » pour ses membres atteints de handicap.