Concours photos 2021

Comment se déroule le concours ?

Conditions générales et principe du concours

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les participants du Défi. Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.

Le concours se déroulera sur la période du défi, du lundi 17 mai au dimanche 06 juin 2021. 

L’objectif de ce concours est de contribuer à la promotion et à une meilleure visibilité du Défi “J’y vais !” mais aussi de partager les bons moments vécus par les participants au cours de ce défiLa photo doit avoir été prise dans le cadre du défi. 

Thèmes

Ce concours se divisera en 2 catégories :

  • Une photo « Promotion du moyen de transport » : une photo qui met en valeur la mode de transport utilisé dans le cadre du Défi ! Seul ou tous ensemble, à vous de voir comment mettre en valeur votre façon de vous déplacer (à pied, en vélo, en train, en covoiturage, etc.) !
  • Une photo pour illustrer l’affiche de la 13ème édition du Défi, en 2022
Conditions de participation

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les participants au défi, 
Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.

  • La photo doit avoir été prise dans le cadre du défi.
  • La photo devra être envoyée au format numérique « JPG » par e-mail à l’adresse : contact@defi-jyvais.fr.
  • Le corps de l’email (ou message) devra comprendre :
    • Le titre de la photo
    • Le thème choisi
    • Les nom et prénom du participant
    • Un commentaire de quelques lignes – facultatif

Les photos reçues seront publiées sur la page Facebook : « Défi j’y vais ! » et le compte Instagram du Défi @defijyvais. Les auteurs sont invités à inciter leur entourage à se rendre sur les comptes des du Défi et aimer les photos dont il est question.

La photo ayant obtenu le plus de « j’aime » sur les comptes du Défi Facebook et Instagram, gagnera le concours selon la catégorie choisie. Pour la catégorie « affiche », la photo du gagnant apparaîtra sur l’affiche de l’une des déclinaisons du Défi pour l’édition 2022.

Droit d'auteur et d'exploitation

En participant, le photographe affirme que toute image qu’il présente est son œuvre originale et qu’il est détenteur des droits sur l’image concernée.

L’auteur d’une photographie sélectionnée ou lauréate autorise l’équipe d’organisation du défi à l’utilisation de l’image dans le cadre de la promotion du concours photo et/ ou du défi sur le site web, dans la presse et dans les supports de communication réalisés par le défi.

L’équipe d’organisation s’engage à ne pas transférer ces droits d’exploitation à des tiers et à ne pas faire d’autre utilisation de l’œuvre sans accord préalable de l’auteur.

 Il est rappelé que, conformément aux lois et directives européennes en vigueur et au règlement européen entré en application le 25 mai 2018, relatifs à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les personnes qui ont participé au concours photo disposent d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données les concernant.

En conséquence, tout participant bénéficie auprès de l’organisateur du concours d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition, de rectification et de suppression pour les données le concernant, sur simple demande à l’adresse suivante : contact@defi-jyvais.fr.

Règlement concours photo 2021

Les lauréats du concours photo 2020

Lauréat photo drôle 

“St Jean se déchaîne en roue libre”
Centre de Soins de suite et de Réadaptation Saint-Jean à Sentheim

Avec un cumul de 444 “j’aime” sur Facebook et Instagram !

Lauréat photo pour l’affiche 2021

“Défi relevé !”
Ecole Jean Zay à Mulhouse

Avec un cumul de 366 “j’aime” sur Facebook et Instagram !