Région
Grand Est

Avec la démarche « Lycée en Transition », la Région Grand Est accompagne ses lycées dans une trajectoire de transition écologique. Alimentation durable, gestion écologique des bâtiments et des espaces extérieurs, réduction et valorisation des déchets, économies d’eau et d’énergie, écomobilité : tous les services de vie d’un lycée sont concernés pour devenir plus sobres et durables.

Avec le défi « Au lycée, j’y vais autrement ! », la Région souhaite sensibiliser les élèves à la pratique du vélo pour leurs trajets domicile-lycée, un mode de transport bon pour l’environnement et la santé !

Les défis proposés

Défi lycée

Coordonnées du territoire

Equipe « Lycée en transition »

lyceeentransition[at]grandest.fr

Site web : www.grandest.fr

Présentation du territoire

Pratique, économique, non polluante et respectueuse de l’environnement, la pratique du vélo favorise une réappropriation de l’espace public et améliore le cadre de vie des habitants. La Région Grand Est souhaite devenir la 1ère région cyclable de France et offrir à ses citoyens un mode de transport sécurisé, en phase avec leurs attentes. Afin de donner corps à cette ambition, la Région s’associe avec les collectivités, les agences d’urbanisme, les partenaires institutionnels, les associations, clubs sportifs, acteurs économiques et de formation du territoire pour élaborer une stratégie cyclable à 360° !

liens utiles - Transports du territoire

Fluo Grand Est, le site de tous vos itinéraires en région : www.fluo.eu

Guide des aides Transports et déplacements : en savoir plus

La Région Grand Est est partenaire officiel du Tour de France Femmes qui se tiendra du 24 au 31 juillet 2022 :  www.letourfemmes.fr