Les inscriptions sont désormais ouvertes ! 🥳

Pour participer au Défi, chaque structure doit s’inscrire sur le site Internet du Défi via un référent Défi identifié. Un « code établissement » sera fourni au référent. Ce code, à transmettre aux participants/responsables de classe leur permettra de créer un compte automatiquement rattaché à la structure.

Pour inscrire votre structure, rendez-vous sur : https://defi-jyvais.fr/inscription.

Cette année, l’outil d’enregistrement des données a été simplifié et adapté afin de permettre une meilleure saisie !

Pour rappel, le Défi « J’y vais ! » est composé de plusieurs déclinaisons :

  • Les défis employeurs qui consistent à comptabiliser, pendant la période du Défi, le nombre de participants, de jours participés
    et les kilomètres parcourus par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail :
    « Au boulot, j’y vais à vélo ! » : pour les déplacements effectués à vélo et Vélo à Assistance Electrique (VAE).
    « Au boulot, j’y vais autrement ! » : pour les déplacements à vélo, autres modes actifs, transports en commun, covoiturage, EDPM, et le télétravail.
  • Les défis scolaires sont une belle occasion pour sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, à la sécurité routière et à la pratique d’une activité physique bénéfique pour leur santé. Ils consistent à comptabiliser, pendant la période du Défi, le nombre de participants, de jours participés et éventuellement les kilomètres parcourus par les élèves, de leur domicile à leur lieu de scolarité :
    « A l’école, j’y vais autrement ! », « Au collège, j’y vais autrement ! » et « Au lycée, j’y vais autrement ! » : la participation comprend les déplacements en modes actifs : vélo, marche, trottinette, etc.