Un défi solidaire

Pour l’édition de 2019, le nombre de kilomètres parcourus sera converti en dotation financière à raison de 0,05€/km, jusqu’à un montant maximal de 5000 euros. Cette dotation sera versée par les organisateurs du défi à l’association Theo2, que Jean-Charles Rosaye, un des membres de l’association, nous présente succinctement dans les lignes suivantes :

« L’association THEO₂ , ” Ton Handicap Ensemble On l’Oublie”, créée en juin 2011 a pour objectif de proposer aux personnes en situation de handicap moteur, mental et/ou sensoriel des activités de pleine nature par le biais d’engins adaptés, et de leur permettre de vivre cette aventure entourée de leurs proches.

En hiver, l’Association propose des sorties en tandem-ski, dans le Massif Vosgien. Cette activité permet de faire découvrir à des personnes porteuses de handicap les joies des sports de glisse, en évoluant sur des pistes de ski au côté des skieurs.

Lors des saisons estivales, nous avons commencé à développer la pratique du CIMGO (fauteuil de descente tout-terrain fonctionnant sur le principe d’un tandem).

Les différentes sorties que nous avons organisées nous ont permis de mesurer l’importance de notre action auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches. »

Lors de l’édition précédente

En 2018, la dotation a été versée par les organisateurs du défi à l’association Cyclo Club de Kingersheim pour sa section handicap qui organise des sorties “tandem” pour ses membres atteints de handicap.