En 2022, le Défi s’est déroulé du 2 au 22 mai !

établissements

participants

km parcourus

€ de dotation

kg de C02 évités

Compteurs 2022 tous défis confondus

établissements

participants

km parcourus

€ de dotation

kg de C02 évités

Classements 2022

Rappel : Les classements du Défi sont établis sur le taux de participation reflétant l’implication des participants pour modifier leurs habitudes de déplacement vers des modes de déplacement durables : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, EDPM.

Le taux de participation est calculé en considérant le cumul des jours de participation rapporté à l’effectif de la structure et la durée du Défi (article 9 des règlements).

Les jours de télétravail ne sont pas intégrés dans le classement.

Les kilomètres ne constituent pas un critère pour le classement. Par contre ils sont pris en compte pour le calcul de la dotation solidaire associée au Défi.

Le bilan de l’édition 2022

Présentation

Organisé sur trois semaines, l’objectif est d’inciter un maximum de salariés et d’élèves à se rendre sur leur lieu de travail/scolarité par des modes de déplacement durables : marche, vélo, trottinette, TER, bus, tram, covoiturage, trottinette électrique, monoroue, etc. Les déplacements pris en compte sont les trajets domicile-travail/école, y compris lors de la pause méridienne.

Cet événement est également solidaire : le total des kilomètres parcourus en modes alternatifs à la voiture individuelle sur la période du Défi par l’ensemble des participants sera converti en dotation financière au bénéfice d’une structure œuvrant dans les domaines des mobilités actives, partagées, solidaires ou inclusives.

Les déclinaisons du Défi

Défi vélo

Comptabiliser les kilomètres parcourus à vélo par les salariés, de leur domicile à leur lieu de travail, pendant la période du Défi.

 

Défi multimodal

Comptabiliser les kilomètres parcourus par les salariés en modes alternatifs à la voiture en solo, de leur domicile à leur lieu de travail, pendant la période du Défi.

Défi scolaire

Comptabiliser le nombre de participants se rendant à leur établissement à vélo et modes actifs pendant la période du Défi.

Le Défi écoles concerne les élèves, l’équipe enseignante et les personnels administratif et technique.

Les Défis collèges et lycées concerne uniquement les élèves,

Qui peut participer ?

Cliquez sur l’une des cartes ci-dessous pour savoir quel Défi est organisé chez vous.

Défis employeurs

Défis scolaires 



Pour profiter pleinement de notre site ou si vous rencontrez des soucis lors de votre navigation.
Veuillez installer Google Chrome Télécharger

×

Les territoires partenaires du Défi

Si votre commune ne se situe pas dans un de ces territoires,
vous avez quand même la possibilité de vous inscrire pour participerau défi « Au boulot j’y vais à vélo ! » (Cf. article 3.2 du règlement).