Le défi 2017 en images

Les vélotafeuses et vélotafeurs d’Alsace :

 

Les maillots jaunes d’IMAÉE (Ingénierie en maîtrise de l’énergie et de l’environnement) 68 :

Ils ne craignent ni la pluie ni les montagnes ! Peu étonnant qu’ils aient remporté l’édition 2017 !

 

L’équipe d’Habitats de Haute-Alsace en selle : 

 

Un défi transfrontalier

À l’institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL), le défi a pris une dimension transfrontalière : la moitié des vélotafeuses et des vélotafeurs est allemande dont un salarié vient tous les jours à vélo électrique depuis Kandern en Forêt-Noire (ca. 20 km).

 

Routes, paysages et découvertes

Laure Blanchard et Cyril Saintigny de Cryostar partagent avec nous des belles photos de paysages, le trauma d’un cycliste et une rencontre insolite dans le local à vélos :

 

En route avec les agents de Soléa :

 

Animations

Pot convivial et remise de diplôme chez Lemaitre Sécurité à La Walck qui a remporté la 2ème place du défi multimodal Alsace du Nord.

 

Timken Europe à Colmar a établi un partenariat avec Décathlon et organisé un essai de tandem et un pot pour les cyclistes.

 

Herrlisheim en mode vélo ! Sur le parking vide de voitures, la mairie a organisé pour ses agents un parcours de maniabilité et une animation VAE.

 

Alstom a organisé un petit déjeuner et un atelier de réparation de vélo animé par l’association Bretz’selle :

 

« Collation fruitée » pour les pédaleurs d’Arconic à Merxheim :

 

Les agents du Conseil départemental du Haut-Rhin ont pu profiter d’une révision gratuite de leurs vélos réalisée par l’association colmarienne Vélodocteurs.

 

Journée test de vélos électriques chez Pentair Schroff à Betschdorf avec la participation d’Espaces cycles Wissembourg :

 

Le SMICTOM d’Alsace centrale à Scherwiller a organisé un atelier autoréparation animé par l’association Bretz’selle et un marquage de vélos réalisé avec l’association CADR 67 :

 

Concours photo Facebook

Nous avons reçu de très belles et marrantes photos pour le concours photo qui s’est déroulé sur notre page Facebook la semaine après le défi.

Voici les 3 photos les plus « aimées » :

Vous avez participé au défi 2017 ? Envoyez-nous vos plus belles photos !