L’association Alsacienne « Vélos pour le Faso » basée à Molsheim organise une collecte de vélos le 3 Septembre prochain dans toute l’Alsace. l’association va monter un atelier de fabrication de tandems au Burkina Faso à partir des vélos collectés qui seront ensuite destinés aux personnes malvoyants.

 

Cette année, l’association a été choisie par les organisateurs du défi « Au boulot j’y vais à vélo » pour bénéficier du chèque de solidarité  remis chaque édition à une association humanitaire grâce aux kilomètres pédalés. L’édition 2016 du défi a permis à « Vélos pour le Faso » de bénéficier un chèque de 6382 euros, somme qui servira à acheminer les vélos collectés au Burkina et à la fabrication des Tandems.

 

IMG_74578871

L’opération de collecte des vélos se déroulera le samedi 3 Septembre dans toute l’Alsace. Pour y participer vous avez deux possibilités:

Soit vous pouvez apporter votre vélo à donner au siège de l’association situé au 25 rue Ettore Bugatti à Molsheim ou contactez le président de l’association François Orsat au 06 07 05 87 23 en indiquant votre adresse, des camions sont mis à disposition pour la collecte à domicile.